Menu
Soutenir et valoriser les talents
Tous les ans depuis sa création en 1954, la médaille d’or distingue l’ensemble des travaux d’une ou plusieurs personnalités scientifiques ayant contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française. Depuis 2022 la Fondation CNRS a doté la médaille d’un prix de 50.000€.
Créé afin d’honorer sa mémoire et son engagement. Ce prix est attribué à une femme ingénieure, technicienne, administrative, pour son parcours exceptionnel à l’image de celui de Suzanne.
En mémoire d’un ancien directeur du département des sciences du vivant du CNRS. Il récompense deux jeunes chercheuses et chercheurs en biologie, toutes disciplines confondues.
En reconnaissance de son legs, attribué à un Chargé de Recherche de la promotion de l’année dans le domaine de la biologie de l’ADN. Ce prix, d’un montant de 10.000€ est destiné à soutenir l’installation du lauréat.
Soutien à des recherches anthropologiques sur les cultures d’Amazonie péruvienne et des régions adjacentes.
Créé en 2024, il est attribué à de jeunes scientifiques, nouvellement recrutés comme chargé de recherche dans les laboratoires de CNRS Biologie, et se consacrant à l’étude de la biologie des cancers.
Créé en 2024, il a pour vocation de mettre en lumière les contributions des jeunes chercheuses et chercheurs recrutés dans les laboratoires de CNRS Biologie, œuvrant dans le champ des neurosciences. Ce prix soutient l’exploration des mécanismes cérébraux et des enjeux de la neurobiologie, domaine en constante évolution.
3 rue Michel-Ange
75016 PARIS
+33 1 44 96 44 49
Voir sur la carte
3 rue Michel-Ange — 75016 PARIS
+33 1 44 96 44 49
© CNRS La Fondation 2024