Signature de la convention de création de la Fondation OwnTech

La Fondation CNRS accueille une nouvelle fondation sous égide : La Fondation OwnTech

Sous l’égide de la Fondation CNRS, la Fondation OwnTech a pour mission d’animer un espace communautaire autour d’un commun technologique visant à démocratiser l’accès à la technologie au coeur de l’électrification de la société indispensable à la transition énergétique.

Ce commun technologique est constitué d’un matériel dont les plans sont ” open source “, d’un logiciel open source et de données mises à disposition, au travers de licences libres et appropriées.

Le statut de fondation est le parfait véhicule administratif et financier. Il permet de recevoir des dons et des legs de particuliers, et du mécénat d’entreprises. Sous l’égide de la Fondation CNRS, la Fondation OwnTech peut également recevoir des dons déductibles de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

Ce nouveau statut garantit également aux mécènes une parfaite transparence concernant l’usage qui est fait de leurs dons.

Image de la forêt de pleine fougère

Le projet d’Agroécologie dans la Zone Atelier Armorique

Google et la Fondation CNRS