Le Prix Suzanne Bella Srodogora de la Fondation CNRS, pour l’édition 2023, a été attribué à Véronique Puill du Laboratoire de Physique des 2 infinis – IJCLab (CNRS – Université Paris Saclay – Université Paris Cité). Le jury est présidé par Élisabeth Kohler, directrice de la Mission pour la Place Des Femmes au CNRS.
Le prix a été remis à Véronique Puill par Michel Mortier, directeur général de la Fondation CNRS, lors d’une cérémonie très vivante et conviviale, le 3 juin 2024, au laboratoire IJCLab, à l’occasion d’une demi-journée dédiée aux femmes dans le monde de la recherche.
Lors de cet évènement, des femmes travaillant au laboratoire ont présenté leur parcours dans les domaines techniques, administratifs ou scientifiques.
Le laboratoire avait également invité les lycéens de seconde du lycée de l’Essouriau à venir découvrir l’univers de la recherche scientifique à cette occasion.
Le prix a été créé par la Fondation CNRS en mémoire de Suzanne Bella Srodogora, première femme lauréate d’une médaille de cristal du CNRS, qui s’est battue tout au long de sa carrière pour valoriser la place des femmes dans le monde de la recherche et le monde scientifique en général.