Projet Collective Science – 30 Décembre 2020

• Auteur : Fondation CNRS
  • 30 Décembre 2020
La Fondation CNRS soutient le projet Collective Science porté par Fabienne Cazalis, chargée de recherche au Centre d’Analyse et de Mathématiques Sociales, Unité mixte de recherche du CNRS et de l’EHESS.

Le projet Collective Science vise à mieux comprendre les formes d’intelligence atypiques, et plus précisément les capacités cognitives des personnes autistes. Collective Science est un ensemble d’outils innovants pensés pour la recherche en psychologie expérimentale.

Cette plate-forme permet de procéder à des enquêtes et à des expérimentations à distance. Elle a pour particularité de s’appuyer sur l’usage du jeu vidéo comme outil d’exploration et d’évaluation des fonctions cognitives et perceptives. Le projet Collective Science est développé en partenariat avec des entreprises et organisations paritaires afin de pouvoir valoriser sans délai les résultats de la recherche. L’objectif de cette valorisation est de favoriser l’inclusion professionnelle des personnes autistes.

Image de la forêt de pleine fougère