Première lauréate du prix Suzanne Bella Srodogora (25 septembre 1949 -12 mai 2019)

Première lauréate du prix Suzanne Bella Srodogora (25 septembre 1949 -12 mai 2019) organisé par la Fondation CNRS et les amis de Suzanne

Afin d’honorer sa mémoire et son engagement, un groupe de trois amis de Suzanne a souhaité créer un prix annuel. Un prix à l’image de son parcours professionnel, résolument orienté vers le soutien à la recherche scientifique, décerné à une femme ingénieur technicienne administrative (ITA) lauréate d’un cristal du CNRS parmi les lauréates des trois dernières années.

Le prix Suzanne Bella Srodogora est attribué en 2021 à Mylène Pardoen, ingénieur de recherche CNRS à la Maison des Sciences de l’Homme de Lyon Saint-Etienne.

Médaille de Cristal 2020, créatrice de « l’archéologie du paysage sonore », Mylène Pardoen s’est notamment vu confier une mission d’expertise et la coordination du Groupe de Travail Acoustique du chantier scientifique CNRS/MCC/Notre-Dame suite à l’incendie.

La Fondation CNRS se dote d’un Comité financier