One Planet Polar Summit 2023

Le One Planet Polar Summit, un forum réunissant la communauté scientifique internationale, se tient les 8 et 9 novembre 2023 au Muséum national d’Histoire naturelle. Pour la première fois, des scientifiques issus de plus de quarante nations glaciaires et polaires, se retrouvent à Paris pour partager leurs observations avec les experts du GIEC et de l’IPBES, les institutions internationales, les ONG, les représentants de populations autochtones, le secteur privé et les leaders politiques.

Au plus près des enjeux sociaux et environnementaux, la Fondation CNRS est heureuse de contribuer au One Planet Polar Summit au travers de l’engagement de deux de ses fondations sous égide, porteuses d’initiatives pour la science et pour la paix (Paris Peace Forum) avec la Fondation Albédo pour la cryosphère et Ocean & Sustainability Foundation qui construit l’initiative IPOS – International Panel for Ocean Sustainability.

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !

La Fondation CNRS se dote d’un Comité financier