Association Nerrivik | Soutien de la mission Nanuq par la Fondation CNRS – expédition scientifique à la voile

image des scientifiques de l'expédition Nanuq

L’association Nerrivik, a pour objectif de réaliser des expéditions maritimes à la voile, à caractère scientifique, pour étudier l’océan et lutter contre les menaces qui pèsent sur ce milieu.

Elle lance la mission Nanuq qui est une expédition scientifique, sociale et éducative, menée par 5 jeunes passionnés d’aventure. Son objectif est d’explorer la côte Est du Groenland à l’été 2024.

Cette mission est proche des sujets au cœur des préoccupations de la Fondation CNRS, qui compte trois fondations sous son égide orientées vers la préservation des océans et de leurs écosystèmes, ainsi qu’une fondation dédiée à la cryosphère.

C’est pourquoi la Fondation CNRS a décidé de soutenir ce projet !

La Fondation CNRS annonce le soutien de la Fondation ENGIE en faveur de la protection de la biodiversité et des écosystèmes

Image du logo de la Fondation d'entreprise Hermès

Soutien de la Fondation d’entreprise Hermès en faveur de la protection de la biodiversité et des écosystèmes, dans le cadre du projet du « Réseau des Zones Ateliers ».

Photo de Michel Mortier remettant le prix Suzanne Srogodora à Véronique Puill

Remise du prix Suzanne Bella Srodogora 2023 à Véronique Puill