Médaille d’Or du CNRS 2023

Hier, 20 décembre 2023, lors d’une cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, la médaille d’or du CNRS a été remises à l’écologue CNRS Sandra Lavorel, pionnière dans la définition et l’analyse des services rendus par la biodiversité aux sociétés humaines. Les travaux interdisciplinaires de Sandra Lavorel viennent régulièrement éclairer les politiques d’aménagement et de gestion de la biodiversité des territoires.

Depuis 2022 la Fondation CNRS dote cette médaille d’un montant de 50 000 euros. Michel Mortier, directeur général de la Fondation CNRS, a eu le plaisir de remettre le chèque à la lauréate lors de la cérémonie.

Félicitations à Sandra Lavorel !

Crédits photo @CNRS – David Pell

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !