Accueillie par l’Espagne et coorganisée avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI/UNESCO), la Conférence 2024 de la Décennie des Nations unies pour l’océan a eu lieu du 10 au 12 avril 2024 dans la ville de Barcelone.

Dans le cadre de cet événement, l’Ocean Sustainability Foundation sous égide de la Fondation CNRS a organisé un atelier IPOS “Shaping IPOS: Southern perspectives on the science-policy interface” à l’Institut des sciences marines de Barcelone. L’objectif était de recueillir des informations et des perspectives précieuses auprès d’experts transdisciplinaires (scientifiques, praticiens et décideurs), principalement du Sud, pour une meilleure interface entre la connaissance des océans et l’action politique.

Crédit photo @ Marco Rubino/Shutterstock.com