Le président Emmanuel Macron souligne le lancement de la Fondation Albédo pour la cryosphère

En clôture du Polar Summit, qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2023 au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, acte le lancement de la “Décennie de la science glaciaire et polaire Cryosphère ” (2025-2035) à l’échelle internationale, avec l’appui de l’Organisation Météorologique Mondiale et de l’Unesco.

A cette occasion, le président souligne : le “lancement de la Fondation Albédo pour la cryosphère, sous l’égide de la Fondation CNRS, dédiée au soutien de la recherche française et francophone, jouera un rôle clé. Grâce à son fondateur et mécène Frederik Paulsen, elle dispose d’un premier financement de 10 M€, appelé à doubler rapidement”.

La Fondation CNRS souhaite beaucoup de succès à la Fondation Albédo pour la cryosphère !

La Fondation CNRS salue l’engagement exceptionnel du Fondateur et président de la fondation, Frederik Paulsen.

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !