Le lancement de la Fondation Science4Reefs

Le 11 décembre 2023 s’est tenu, au Carrousel du Louvre à Paris, le lancement de la Fondation Science4Reefs sous égide de la Fondation CNRS, en présence des 4 fondateurs, Laetitia Hédouin, Serge Planes, Laurent Ritter et Pete West, ainsi que le Président de la Fondation CNRS Antoine Petit.

Cette fondation, qui a fêté sa création, est dédiée à la préservation de la biodiversité des récifs coralliens en soutenant des thématiques scientifiques à long terme. Elle a également la mission de favoriser une meilleure compréhension des récifs coralliens dans l’ère de l’Anthropocène et de créer une Interface Science-Politique pour les récifs coralliens pour éclairer les choix décisionnels dans les politiques nationales et internationales relatives à la sauvegarde de la biodiversité des récifs.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nombreux projets.

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !

La Fondation CNRS se dote d’un Comité financier