Lancement de la Fondation pour la Maison Française d’Oxford

Le 20 février 2024 s’est tenu, à la Résidence de France à Londres, le lancement de la Fondation pour la Maison Française d’Oxford (MFO) sous égide de la Fondation CNRS, en présence de son fondateur Frédéric Thibault-Starzyk, de l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni Hélène Duchêne, du président-directeur général du CNRS Antoine Petit et du chancelier de l’Université d’Oxford Lord Chris Patten of Barnes.

Depuis près de 80 ans la Maison Française d’Oxford (MFO), Unité Mixte des Instituts Français de Recherche à l’Etranger entre le CNRS et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, promeut la recherche et la culture française au Royaume-Uni. Elle permet à des universitaires français ou francophones de séjourner à l’Université d’Oxford et entretient des liens de collaboration entre la recherche française et britannique. Elle vise le rassemblement des membres et anciens membres de la MFO, des sympathisants et sympathisantes et des personnes souhaitant soutenir et participer à ses activités. Elle organise et participe à des événements et des réunions, diffuse de l’information et veut soutenir les activités de la MFO. La Fondation MFO permettra de recevoir des dons et legs au profit de la MFO.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nombreux projets.

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !