La Fondation CNRS soutient les Prix du GDRV 2022.

La Fondation CNRS dotera les deux prix du GDRV 2022

La Fondation CNRS soutient la recherche sur le vertige.

Le Groupement de Recherche Physiopathologie Vestibulaire ou GDR Vertige a été créé en 2015 à l’initiative du Dr Christian Chabbert (Laboratoire de Neuroscience Sensorielle et Cognitive de Marseille) dans le but de rassembler les composantes multidisciplinaires de la communauté de l’otoneurologie (domaine d’étude et de traitement des troubles de l’équilibration et du vertige) et d’encourager les échanges et collaborations sur des projets scientifiques et cliniques.

En 2022, le comité d’experts scientifiques et cliniques du GDR a décidé de récompenser 2 projets de recherche.

Grâce aux fonds collectés pour ce sujet depuis mai 2021, la Fondation CNRS dotera les deux prix 2022 :

• Le « 1er Prix » décerné à Mme Souad HAIJOUB, Rééducatrice Vestibulaire à Paris, pour son projet : Réhabilitation de la Verticale Visuelle Subjective en pathologie vestibulaire.
  • Le « 2e prix » décerné au Dr Robin Mom, affilié au Laboratoire de Biologie et de Modélisation de la Cellule à l’ENS de Lyon, pour son projet : Modulation de la perméabilité membranaire par une interaction directe entre corticostéroïdes et aquaporines pour une meilleure prise en charge des physiopathologies auditives.

Chaque don est important et contribue activement à soutenir les travaux des laboratoires du CNRS.

Image de la forêt de pleine fougère

Le projet d’Agroécologie dans la Zone Atelier Armorique