La Fondation CNRS soutient le dispositif ministériel « Sciences à l’École »
La Fondation CNRS soutient le dispositif ministériel ” Sciences à l’École” en offrant des livres et des abonnements à Carnets de Sciences (Éditions du CNRS).
Sciences à l’École est un programme qui coordonne la préparation française aux prestigieux concours que sont les Olympiades internationales scientifiques de Chimie (IChO), de Physique (IPhO) et de Géosciences ( IESO).
Les 14 et 20 mai, les représentants de Sciences à l’École, leurs partenaires et la Fondation CNRS se retrouvaient à l’auditorium du lycée Louis-Le-Grand et à l’Institut d’Astrophysique de Paris, pour les cérémonies de remise de prix aux élèves sélectionnés pour représenter la France lors des prochaines Olympiades de chimie et de physique.
En 2021, ce sont près de 1500 élèves de premières, terminales et de 1ère année de CGPE qui ont contribué à la réussite et au rayonnement de la France. Une excellente édition puisque les Français ont remporté au total 6 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 10 médailles de bronze et 3 mentions honorables.