La Fondation CNRS soutient le prix Claude Paoletti

Aline Muyle, chercheuse CNRS au Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive et Hervé Turlier, chercheur CNRS au Centre interdisciplinaire de recherche en biologie ont reçu le Prix Paoletti 2021 pour leurs travaux de recherche

Le prix est attribué en mémoire de Claude Paoletti, ancien directeur du département des sciences du vivant du CNRS, qui a pris de nombreuses initiatives pour soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs (moins de 35 ans, bénéficiant d’un poste statutaire dans un laboratoire du CNRS). Il récompense deux jeunes chercheuses et chercheurs en biologie, toutes disciplines confondues.

Cette année, le prix Paoletti remis par la Fondation CNRS a récompensé Aline Muyle et Hervé Turlier.

Madame Roux, adjointe au directeur de la Fondation CNRS, a remis ce prix en présence des amis et familles des lauréats le mardi 9 novembre 2021.

La cérémonie s’est conclue sur un intermède musical et un cocktail.