La Fondation CNRS et la Friends of Fondation de France pour la Journée de la Terre

©Pixabay

Ce mois-ci, nous avons célébré la Journée de la Terre : des communautés du monde entier réfléchissent à leur responsabilité partagée en faveur de la protection de notre planète.

La Journée de la Terre a été créée en 1970 par Gaylord Nelson, sénateur américain et écologiste, et Denis Hayes, étudiant diplômé de l’université de Harvard.

A l’occasion de cette journée, Friends of Fondation de France  soutient de nombreuses organisations innovantes à but non lucratif, offrant aux donateurs américains des moyens sûrs et déductibles d’impôt pour soutenir des initiatives en faveur de la lutte contre le changement climatique, de la protection de la biodiversité et du développement durable.

Nous sommes fiers que la Fondation CNRS figure parmi les soutiens à des projets pionniers en matière de changement positif, grâce à des projets scientifiques innovants. Par ses travaux, le CNRS contribue notamment à l’action climatique mondiale et à construire un avenir plus durable pour tous. Avec plus de 1 300 publications scientifiques annuelles sur les questions environnementales et écologiques avec des institutions américaines de premier plan, le CNRS  est un acteur majeur des sciences de l’environnement. Par exemple, grâce à un partenariat avec l’Université d’Arizona, le CNRS a lancé un Centre de recherche international spécialisé dans l’habitabilité future de la planète, le changement climatique et la santé, ainsi que les solutions à grande échelle pour l’alimentation et l’eau.

Face à des défis mondiaux pour la protection de l’environnement, la philanthropie offre aux donateurs américains une opportunité unique de soutenir des initiatives et financer des projets essentiels axés sur l’environnement. Grâce à Friends of Fondation de France, dont la Fondation CNRS est partenaire, les donateurs américains peuvent effectuer des dons sécurisés et déductibles d’impôts qui soutiennent directement ces initiatives.

Pour en savoir plus sur la manière de vous impliquer et d’agir pour la planète, consultez le site de Friends of Fondation de France

Pour aller plus loin

La découverte des « supercoraux » de Laetitia Hédouin

CULTEXP sous égide de la Fondation CNRS et l’expertise culturelle

Meilleures pratiques et la protection des océans

Partager cet article