Fondation Avenir Afrique

La Fondation Avenir Afrique a pour mission principale la promotion et le soutien d’un nouveau projet de formation, recherche et innovation, intitulé IDBio (ingénierie durable des produits biosourcés). Ce projet bénéficie du label Chaire Unesco (2023-2026) et d’un financement par le programme français PEA de “Partenariats avec l’enseignement supérieur africain” 2023. IBDio vise le renforcement de compétences par la formation initiale, continue et par la recherche pour l’émergence de nouvelles filières de valorisation de ressources renouvelables et de déchets dans une stratégie de développement durable et de soutien à l’économie locale.

Cette fondation est portée par Carole Molina Jouve (Pr INSA Toulouse) et Pascal Loubiere (DR INRAE).

Nous souhaitons beaucoup de succès à cette nouvelle fondation !!