Fernando Muzzopappa, nouveau lauréat du Prix Georges Brahms

Photo de Fernando Muzzopappa
© Sanaa Bensaha, 2024

Pour sa troisième édition, le Prix Georges Brahms de la Fondation CNRS, créé en hommage à cet ancien directeur de recherche au CNRS, et généreux mécène, a été attribué à Fernando Muzzopappa pour ses travaux.

Fernando Muzzopappa a obtenu son doctorat en 2019 à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule, I2BC, Gif-Sur-Yvette, sous la supervision de Diana Kirilovsky, directrice de recherche CNRS.

Il a ensuite rejoint le laboratoire de Fabian Erdel, directeur de recherche CNRS à l’Unité de Biologie Moléculaire, Cellulaire et du Développement (MCD), à Toulouse, afin d’étudier l’organisation de l’hétérochromatine chez les mammifères en tant que chercheur postdoctoral, où il a obtenu un poste de chargé de recherche CNRS.

Son projet de recherche vise à utiliser des approches multidisciplinaires pour comprendre comment l’interaction moléculaire entre les protéines peut conduire au compartimentage du génome en régions actives et inactives et réguler le programme transcriptionnel de la cellule.

Rendez-vous annuel de la Fondation CNRS – édition 2024

Photo de Min-ha Pham

La Fondation accueille Minh-Hà Pham en tant que Chargée de développement international

La Fondation CNRS annonce le soutien de la Fondation ENGIE en faveur de la protection de la biodiversité et des écosystèmes