Deux lauréates ex aequo pour la seconde édition du Prix Suzanne Bella Srodogora

La Fondation CNRS a le plaisir d’annoncer que le jury du Prix Suzanne Bella Srodogora a décidé de choisir deux lauréates ex aequo pour la seconde édition du prix, pour leur engagement technique et administratif auprès des équipes de recherche :

Sophie Hontebeyrie, ingénieure d’études CNRS – Centre national de la recherche scientifique, responsable administrative et financière au Laboratoire de mathématiques et de leurs applications de Pau et Hélène Marec, assistante ingénieure Université de Nantes en instrumentation scientifique au Laboratoire Laboratoire Laboratoire GEPEA, Génie des Procédés, Environnement et Agroalimentaire de Saint Nazaire.

Le prix a été remis à Sophie Hontebeyrie par le président du comité de sélection Jean-Pierre Bourguignon, trésorier de la Fondation, lors d’une cérémonie le 1er décembre 2023 à Pau et à Hélène Marec lors d’une cérémonie le 4 octobre 2023 à Saint-Nazaire.

Le prix a été créé par la Fondation CNRS en mémoire de Suzanne Bella Srodogora, première femme lauréate d’un cristal du CNRS, qui s’est battue tout au long de sa carrière pour valoriser la place des femmes dans le monde de la recherche et le monde scientifique en général.

Crédits photo @UPPA

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !

La Fondation CNRS se dote d’un Comité financier

L’OSF et la Conférence de la Décennie des Nations unies pour l’océan