Création du prix Georges Brahms de la Fondation CNRS et annonce de la première lauréate !

La Fondation CNRS instaure le prix Georges Brahms

Afin de rendre hommage à Georges Brahms (1919-2019), ancien directeur de recherche au CNRS et mécène, la Fondation CNRS instaure, à compter de 2022, un prix scientifique annuel en relation avec ses travaux fondateurs sur la génétique, et l’ADN en particulier.

Le prix est attribué, après examen des dossiers par un jury réuni à l’initiative de la Fondation CNRS avec l’Institut des Sciences Biologiques du CNRS, à l’un ou l’une des chargé(e)s de Recherche au CNRS, recruté(e) dans l’année, dans le domaine de la biologie de l’ADN.

Cette année, la Lauréate du Prix Georges Brahms 2022 est : Priscillia Lhoumaud !

Cette chargée de recherche, à l’Institut Jacques Monod – UMR CNRS/Université Paris Cité, recevra un prix de 10 000 € qui sera versé à son laboratoire en soutien à son installation.

La remise de prix aura lieu le mercredi 16 novembre 2022, dans la salle Frédéric Joliot au CNRS.

La Fondation CNRS félicite chaleureusement Priscillia Lhoumaud !

Image de la forêt de pleine fougère

Le projet d’Agroécologie dans la Zone Atelier Armorique