Rechercher

Biographie de Georges Brahms

Captation et montage par ©Stéphane Roux

Afin de rendre hommage à Georges Brahms (1919-2019), ancien directeur de recherche au CNRS et mécène, la Fondation CNRS a instauré, depuis 2022, un prix scientifique annuel en relation avec ses travaux fondateurs sur la génétique, et l’ADN en particulier. Ce prix, d’un montant de 10.000€, est destiné à soutenir l’installation du lauréat.

Le prix est attribué, après examen des dossiers par un jury réuni à l’initiative de la Fondation CNRS avec l’Institut des Sciences Biologiques du CNRS, à l’un ou l’une des chargé(e)s de Recherche au CNRS, recruté(e) dans l’année, dans le domaine de la biologie de l’ADN.

A l’occasion de la cérémonie de remise du prix Georges Brahms 2023, le 8 novembre 2023 au siège du CNRS, Denis Guthleben, Directeur délégué du Comité pour l’histoire du CNRS et Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine, a présenté une biographie de Georges Brahms.

Pour aller plus loin

Dans le cadre de sa politique de soutien aux jeunes talents, la Fondation CNRS soutient le projet de Lorenzo Casimiro sur le stockage moléculaire de l’énergie solaire

Création de la Fondation Institut Cochin sous l’égide de la Fondation CNRS

ChangeNOW 2026 : la Global Seaweed Coalition et la Fondation CNRS mobilisées pour l’avenir du secteur des algues

Partager cet article