Biographie de Georges Brahms

Captation et montage par ©Stéphane Roux

Afin de rendre hommage à Georges Brahms (1919-2019), ancien directeur de recherche au CNRS et mécène, la Fondation CNRS a instauré, depuis 2022, un prix scientifique annuel en relation avec ses travaux fondateurs sur la génétique, et l’ADN en particulier. Ce prix, d’un montant de 10.000€, est destiné à soutenir l’installation du lauréat.

Le prix est attribué, après examen des dossiers par un jury réuni à l’initiative de la Fondation CNRS avec l’Institut des Sciences Biologiques du CNRS, à l’un ou l’une des chargé(e)s de Recherche au CNRS, recruté(e) dans l’année, dans le domaine de la biologie de l’ADN.

A l’occasion de la cérémonie de remise du prix Georges Brahms 2023, le 8 novembre 2023 au siège du CNRS, Denis Guthleben, Directeur délégué du Comité pour l’histoire du CNRS et Rédacteur en chef d’Histoire de la recherche contemporaine, a présenté une biographie de Georges Brahms.

Image du kakemono de la Fondation CNRS

Transformez votre IFI en activateur de la recherche : vous avez le pouvoir de participer à la recherche !

La Fondation CNRS se dote d’un Comité financier