Photo d'entête données personnelles
Accueil > Données personnelles

Protection des données personnelles

La Fondation CNRS, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vos données font l’objet d’un traitement. Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la collecte de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services.

Des données à caractère personnel son susceptibles d’être collectées par la Fondation CNRS, 3 rue Michel-Ange, 75016 PARIS.

Des données personnelles :

• Civitlité
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Adresse personnelle
  • Date de naissance

Destinataires des données

Les renseignements fournis dans les formulaires de dons ou de renseignement sont nécessaires à l’examen de vos demandes et l’émission des reçus fiscaux. Les destinataires de ces données sont les membres de l’équipe de la Fondation CNRS.

Durée de la conservation des données

Elles sont conservées pour une durée nécessaire aux opérations de suivi des dons et l’émission des reçus fiscaux.

Transfert des données hors de l'Union Européenne

Aucun transfert des données hors de l’Union Européenne n’est réalisé.

Droit des personnes

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

• Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent.
    • Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes.
    • Demander la portabilité ou la suppression de vos données.
    • Demander la suppression de votre compte.
    • Demander la limitation du traitement de vos données.
    • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.
    • Retirer votre consentement au traitement de vos données.

Pour exercer des droits

• Adressez-vous à l’équipe web de la Fondation CNRS : contact@fondation-cnrs.org

Droit d'introduire une réclamation

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.